Helmut Marko, de Red Bull, a levé le voile sur ce que pourrait être le futur de Kimi Antonelli, un jeune talent prometteur.
Le jeune pilote de 18 ans est sur le point de participer à la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Italie de Formule 1 ce vendredi, au volant d’une Mercedes.
Antonelli, 18 ans, est pressenti pour être nommé successeur de Lewis Hamilton chez Mercedes, ce qui représente un pari audacieux de l’équipe qui place sa confiance en ce jeune pilote.
Marko a insisté sur le fait que Red Bull – dont le programme de jeunes pilotes est également redoutable – n’a jamais eu l’occasion de recruter Antonelli.
Cependant, il suggère que Ferrari a décidé de ne pas le signer.
« Il courait pour Tony Kart, » a déclaré Marko lors du podcast Inside Line F1.
« Tony Kart, dans le passé, avait une coopération avec Ferrari.
« Mais on ne peut pas avoir tous les pilotes ! Ferrari n’a manifestement pas pris Antonelli, même s’ils avaient le premier choix. »
Antonelli a été rapidement promu cette saison en Formule 2 par Mercedes, où il a remporté une course sprint et une course principale.
Mais remplacer Hamilton en Formule 1, dans une équipe de premier plan, représente un nouveau défi majeur, si cela est confirmé.
« Je ne suis pas tellement au courant des détails concernant Antonelli, » a dit Marko. « Je sais qu’il a beaucoup testé une voiture de Formule 1.
« Si quelqu’un a du talent, et que l’équipe est assez courageuse pour le faire… »
La confiance de Mercedes en Antonelli rappelle la décision de Red Bull de soutenir un jeune Max Verstappen.
Verstappen, en route pour un quatrième titre mondial consécutif en F1, a justifié le pari audacieux de Red Bull.
« Nous l’avons montré avec Max. C’est la bonne approche, » a déclaré Marko.
« Si quelqu’un émerge, et qu’il a du talent ? Mettez-le dans la voiture. »
L’approche de Red Bull avec Verstappen a-t-elle influencé la décision de Mercedes de soutenir Antonelli ?