C’est avec une évidente excitation que Mike Tatoian, président et directeur général du Dover Motor Speedway, attend le prochain week-end de course NASCAR.
Le circuit aura l’honneur d’accueillir deux des plus grandes légendes de l’histoire de la NASCAR, Richard Petty et Jimmie Johnson. Johnson, qui détient le record du plus grand nombre de victoires à Dover, participera à la course Wurth 400 de la NASCAR Cup Series ce dimanche.
Johnson a cessé de courir à temps plein en 2020 et a récemment été intronisé au Hall of Fame de la NASCAR. L’année dernière, il est devenu copropriétaire du Legacy Motor Club, l’équipe anciennement connue sous le nom de Petty GMS Motorsports. Il a participé à quatre courses la saison dernière et prend part à neuf événements cette saison. Dover sera sa deuxième course depuis le Daytona 500, qui a ouvert la saison le 18 février.
Johnson pilotera la Toyota numéro 84 à Dover, inversant le numéro 48 qu’il utilisait durant sa carrière en NASCAR à temps plein.
« C’est fantastique de l’avoir de retour à Dover, où il a remporté plus de victoires que tout autre pilote », a déclaré Tatoian. « Il est extrêmement compétitif ici. Même s’il est maintenant pilote à temps partiel, dès qu’il prend le volant à Dover, il est toujours une menace pour la victoire. »
Johnson a remporté la victoire à Dover 11 fois. Aucun autre pilote n’en compte plus de sept. Johnson se classe cinquième dans l’histoire de la NASCAR avec 83 victoires, tandis que Petty est en tête avec 200. La dernière victoire de Johnson dans la série Cup a eu lieu à Dover, le 4 juin 2017.
Johnson, Petty et Dale Earnhardt sont à égalité avec le plus grand nombre de championnats de la série Cup NASCAR, avec sept titres chacun.
Petty a remporté la première course de la série Cup NASCAR à Dover, la Mason-Dixon 300, en 1969. Il a gagné avec une avance incroyable de six tours et a plus tard qualifié cette première course à Dover de « l’invasion de NASCAR dans le Nord. »
Petty sera honoré à Dover dans le cadre du 75ème anniversaire de la famille Petty en NASCAR. Dover dévoilera un monument « Chapeau du Roi » en fibre de verre et béton de 6 pieds et 1 000 livres près du Monument Monster. L’exposition présentera une collection de photos de Petty, y compris sa 199ème victoire en carrière obtenue en mai 1984 à Dover.